Ce site web est le 'visage' du World Dog Press Association.
Il est temps de vous présenter cette organisation.
On avait déjà longtemps besoin d'une organisation centralisée, qui pourrait diriger la presse aux événements. Évidemment, ce problème surgissait surtout lors d'événements de masse, mais on sentait le manque de coordination aussi pendant les réunions plus modestes. Après quelques mois de préparations, le World Dog Press Association a démarré le 1 juillet 2002. L'objectif était de devenir un point de rencontre centralisé pour tous ceux qui travaillent dans le journalisme canin. À peine 6 mois plus tard, l'organisation était devenue célèbre et avait gagné une reconnaissance mondiale en coordonnant l'organisation d'événements canins. Le résultat espéré: collaborer afin d'établir une forme de journalisme plus efficace et d'aider à simplifier les tâches organisationnelles. C'est bien claire que toutes les parties intéressées en bénéficient.
En outre, l'organisation fait tout pour stimuler ses membres (qui sont les éditeurs). Au fur et à mesure que la globalisation s'impose, elle fait naître aussi de nouveaux besoins pour lesquels l'Internet peut sans doute offrir des solutions. Tandis que l'offre étendue de photos et de nouvelles devient très importante pour les éditeurs, le reportage international n'est pas du tout évident. Ce site a ouvert des possibilités révolutionnaires, inimaginables il y a quelque temps. Fréquemment équipés de matériels digitaux, nos reporteurs, peuvent se servir de ce site sans engagement et aux quatre coins du monde. Ainsi, le site les permet de présenter leurs oeuvres aux éditeurs, qui savent toujours comment chercher et contacter les reporteurs.
Mais comment fonctionne tout cela? Le reporteur qui veut présenter ses articles et ses photos peut les publier facilement sur notre site à l'aide d'un programme créé spécialement pour cela. Ils ont par exemple la possibilité de couvrir certaines photos pour le public. Ainsi, seuls les éditeurs peuvent accéder à ces photos, ce qui leur garantit un certain degré d'exclusivité. Les photos qui sont bien visibles pour tout le monde, peuvent être vendues publiquement. Chaque maître aime quand même avoir quelques photos quand son chien remporte la victoire dans une compétition. Comme vous voyez, nous tâchons de rendre heureux les éditeurs et les propriétaires!
Pour savoir comment participer ou pour des informations supplémentaires, contactez-nous à cette adresse e-mail:
worlddogpress@123dog.net